Créer son itinéraire de voyage sur une carte

2018-08-04T14:22:35+00:00
  • Ublooo - créer son itinéraire de voyage

Vous partez bientôt en vacances et vous avez besoin d’un outil pratique et convivial pour construire votre itinéraire ? En cherchant sur votre moteur de recherche préféré, vous allez tomber sur une foule de planificateur d’itinéraires. Mais je vous recommande chaleureusement Ublooo. Ses avantages ?

  • Pouvoir ajouter des notes : c’est très pratique ! Lors de mon dernier voyage à Cuba par exemple, je voulais laisser à mon père quelques infos sur mon itinéraire présumé : quelques noms / numéros d’auberges, quelques horaires de bus déjà réservés. Même quand on a 40 ans et qu’on voyage depuis longtemps, on ne peut pas empêcher nos proches de s’inquiéter… Avoir quelques infos les rassure.
  • Pouvoir faire figurer vos différents moyens de transports
  • Pouvoir modifier rapidement votre itinéraire
  • Pourvoir visualiser le nombre de kilomètres de votre périple
  • Pouvoir partager facilement votre itinéraire, soit en mode public, soit en générant une URL restreinte, spécialement pour votre entourage, histoire que tout facebook ne soit pas au courant que vous n’êtes pas chez vous pendant cette période…
  • Pouvoir transformer votre itinéraire en carnet de voyage au fur et à mesure de votre périple
  • Cerise sur le gâteau : c’est entièrement gratuit !!

Convaincus ? Je vous montre comment faire ?

Créer votre compte Ublooo

C’est très simple et gratuit : connectez-vous sur Ublooo.com et cliquez en haut à droite sur S’inscrire.

Ublooo : s'inscrire

C’est très rapide, il suffit de remplir une adresse email valide, un nom d’utilisateur et un mot de passe et hop, votre compte est créé. Vous pouvez poursuivre.

Histoire de ne pas perdre de temps, Ublooo vous propose directement de créer votre carnet de voyage, nous allons détailler cette étape dans le prochain paragraphe :

Carnet de voyage Ublooo

Créer votre itinéraire

Vous avez 2 possibilités ici :

  • tracer juste un itinéraire sans commentaires
  • tracer un itinéraire avec des commentaires

Si vous souhaitez tracer votre itinéraire avec des commentaires, il faudra commencer une ébauche de carnet de voyage avec quelques photos génériques. Pour ce faire, vous pouvez suivre notre tuto : créer un carnet de voyage.

Si vous souhaitez juste tracer votre itinéraire sans commentaires et voir le kilométrage, voilà comment procéder :

Sur la carte, il vous suffit de cliquer sur la seconde icône : ajouter un point d’intérêt.

Ublooo - créer son itinéraire de voyage

Vous verrez ensuite une petite icône jaune en bas à gauche de la carte, il suffit de cliquer dessus et de le glisser à l’endroit souhaité sur la carte. Vous pouvez aussi saisir une adresse précise en cliquant en bas à droite de la carte sur l’image par défaut.
Un éditeur s’affiche dans lequel vous pouvez taper une adresse ou un lieu dans le champ Localisation :

Ublooo - créer son itinéraire de voyage

Si vous le souhaitez, vous pouvez également indiquer vos différents moyens de transport.

Une fois votre itinéraire tracé, vous pouvez voir le nombre de kilomètres parcourus en regardant les statistiques de votre carnet :Ublooo - créer son itinéraire de voyage

C’est aussi simple que ça et il n’y a aucune limite de points. Et puis qui sait, si en rentrant, vous avez décidé de transformer cet itinéraire en carnet de voyage, la moitié du travail est déjà faite, il vous restera juste à télécharger vos photos et écrire vos commentaires !

Conclusion

Nous espérons que cet article vous aura été utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.
Si vous avez des questions, vous pouvez consulter notre FAQ ou me les poser en commentaires ci-dessous, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Si vous avez des suggestions d’évolutions d’Ublooo, vous pouvez également les publier en commentaires ou nous contacter directement par email : contact@ublooo.com

Marine

Marine

Passionnée de voyages et d'informatique, j'ai envie de partager quelques articles avec vous, en espérant que vous preniez plaisir à les lire ou qu'ils vous soient utiles.
Marine

Les derniers articles par Marine (tout voir)

Laissez-nous un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.